REPRÉSENTATION D’INTÉRÊTS

ÊTRE PRÉSENT POUR SAVOIR

 

– Présence et représentation active d’intérêts dans les principaux think-tank scientifiques, technologiques et industriels,

– Sensibilisation des décideurs publics à vos problématiques réglementaires, normatives, légales,

– Accompagnement jusqu’à la rédaction d’amendements ou de propositions dans la défense d’intérêts,

– Accompagnement au montage et suivi de dossier de financement près des institutions européennes.

 


 

INTELLIGENCE STRATÉGIQUE

METTRE L’INFORMATION AU SERVICE DE VOS DÉCISIONS

 

 

L’art de la bonne gestion des entreprises/ des organisations consiste à prendre des bonnes décisions aux meilleurs coûts.
Avec Intelligence Economique Frugale ©, vous mettez l’information au service de vos décisions dans une démarche alliant le pragmatisme et l’efficience.

 

L’Intelligence Economique Frugale © vise à utiliser au mieux les ressources dont l’entreprise/l’organisation dispose, à transformer l’information (facilement) disponible en prise de décision.

Faire de l’intelligence économique frugale, c’est :

– fonctionner par projet, poser des questions

– se focaliser sur l’information utile, pas sur l’information intéressante ni sur les documents

– exploiter les informations tacites, pour enrichir les informations explicites et vice-versa

– mettre l’information en scène pour lui donner du sens

 

Les outils et méthodes de l’Intelligence Economique Frugale © sont :

– les cartes mentales, et leurs logiciels, qui recueillent et organisent les informations

– les stratégies de recherche sur le Web, qui donnent un accès rapide à de nombreuses informations utiles

– les canevas de mise en scène des informations, qui aident découvrir les informations tacites et à raconter les histoires

– l’art de la présentation qui facilite ne communication rapide et efficace avec les donneurs d’ordre

 


COMMUNICATION INSTITUTIONNELLE

FAIRE-SAVOIR SON SAVOIR-FAIRE

 

– Élaboration de plan d’action, d’argumentaires et éléments de langage, décryptage des notes “métier” et construction de documents.

– Mise en place d’actions de promotion de l’image et savoir-faire (médias, événementiel, canaux contrôlés).

– Définition d’une charte de communication institutionnelle en tant que support à la valorisation de vos projets près des institutions.

– Organisation et suivi de rendez-vous ciblés avec les acteurs institutionnels pertinents.

 

 

INFORMER POUR CONVAINCRE

– Choix et organisation d’actions et d’interventions de sensibilisation et d’information dans l’objectif d’aider à l’élaboration, la rédaction et l’application de mesures législatives, normatives et applicatives à la défense de vos intérêts au niveau européen.

 

 

Les compétences techniques

Maîtrise de la chaine graphique : conception, rédaction, exécution, impression.

Impression : Offset, numérique, grand format, signalétique, stands…

Média : campagnes d’affichages, spots radio, annonces-presse (analyse et étude marketing, conception, réalisation, choix des supports et des médias, achat d’espaces).

Web : conception et développement de site intenet, blogs pro, facebook pro, e-mailing, community management, référencement…

Volume : packaging, PLV, stands, objets publicitaires

Audiovisuel : films d’entreprise, vidéo pour internet, reportages d’information, campagnes de prévention, DVD de formation, spots publicitaires

Relations-presse : écrite, audiovisuelle, régionale, nationale et belge.

 


 

VEILLE RÉGLEMENTAIRE

SAVOIR POUR PRÉVOIR

 

– Suivre pour vous l’actualité institutionnelle et réglementaire pour vous alerter sur les sujets susceptibles de vous impacter.

– Veille permanente sur les échéances électorales et les événements politiques majeurs

– Rédaction de notes de contexte et d’analyse

– Réalisation de cartographies évolutives des décideurs publics